31 avenue de la Chambre d’Amour

Confessions & permanences

M. le curé Rafael

mardi et jeudi,

et avant et après les messes du dimanche

M. le vicaire Manolo

avec exposition du Saint Sacrement

du mardi au vendredi

de 16h00 à 17h00.

M. le curé Rafael

L'équipe sacerdotale

Saint Joseph : 05 59 63 05 19

Sainte Marie : 05 59 03 76 00

Les services paroissiaux

Le conseil paroissial pour les affaires économiques (CPAE)

Son rôle

Le Conseil paroissial pour les affaires économiques (CPAE) est une structure exclusivement canonique qui ne relève pas du droit civil. C'est I'un des conseils de la paroisse, obligatoirement constitué (C.  537), qui aide le curé dans sa mission d'administrateur canonique des biens temporels de la paroisse. Il n'a pas voix délibérative. Il a voix consultative à l'initiative du curé.

Le CPAE concourt, avec le curé, à la gestion du patrimoine paroissial.

À ce titre, il prépare les budgets prévisionnels, assure le suivi des comptes, vérifie les recettes et les dépenses, aide à la tenue des archives, dresse l'inventaire   des   biens   et   veille   à   ce   que   soit   assurée   une   bonne   gestion administrative, sociale et financière du personnel éventuellement employé par la paroisse. Il rend compte à la communauté paroissiale et à l'Ordinaire diocésain de son action.

Le CPAE se réunit autant que nécessaire et obligatoirement au moins deux fois par an pour étudier les comptes de l'année écoulée, et porter une réflexion sur les orientations économiques de la paroisse. Il appartient au curé d'en fixer l'ordre du jour et d'en convoquer les membres. Il doit, en outre, se réunir chaque fois qu'une réflexion ponctuelle sur la marche de la paroisse est nécessaire, et notamment lorsqu'il faut engager une dépense non budgétée, ou lors du changement de curé.

Source : Règlement administratif à l'usage des paroisses du diocèse de Bayonne

L'équipe communication

Son rôle

Faire le lien entre la paroisse et les paroissiens en complément des échanges directs !

Feuille mensuelle, site internet, informations par courriels, affichage...

L'équipe est récente, elle ne demande qu'à être étoffée !

• Marie-Agnès de Jerphanion
  • Jean-Bernard Prim
  • Pierre Bouchet
  • Stéphanie Corre

Les catéchistes

Son rôle

Fréderic et Chiara, responsables du catéchisme.  accompagneront vos enfants pendant les 3 ans de catéchisme. 4 autres couples prendront en charge chaque groupe d'âge.